3 jours en Aveyron : dégustations et aventure dans les Gorges du Tarn

La vie au naturel vous attend lors d’un petit séjour en Aveyron : débutez votre séjour à Saint-Geniez-d’Olt où de succulentes dégustations vous attendent : vous goûterez à l’aligot, cette fameuse purée de pomme de terre à la tomme fraîche de Laguiole ; au roquefort, le roi des fromages ; aux farçous (petites galettes à base de blettes) ; aux tripous (à base de panse de veau ou d’agneau); à l’estofinado (à base de morue séchée, pommes de terre et œufs) ; au fameux gâteau à la broche ; à la fouace (gâteau brioché à la fleur d’oranger) ; à la soupe au fromage (plus fromage que soupe d’ailleurs !) ; à la flaune (dessert de Millau à base de recuite de brebis) ou encore aux échaudés (petits gâteaux aux graines d’anis).

Gorges du Tarn – crédit photo : http://bit.ly/PAdOg6

Après toutes ces gourmandises, il faudra évidemment éliminer toutes ces calories ! L’aventure vous attend dans les Gorges du Tarn, en partant de Malène jusqu’au Rozier. En canoë, traversez cette magnifique région faite de paysages sauvages aux parois calcaires grises-ocres pour découvrir le Causse du Sauveterre. Vous profiterez ici d’un climat méditerranéen avec un ensoleillement important. Lors de cette escapade, vous aurez la chance de découvrir la faune et la flore de l’Aveyron : vous observerez des castors (réintroduits récemment), des chauves-souris (dans les grottes des gorges) ainsi que différentes espèces de vautours…

Vautour en Aveyron – crédit photo : http://bit.ly/NGu2Cr

Côté curiosités, vous découvrirez lors de vos randonnées pédestres, aquatiques ou en kayak le Cirque de Pougnadoires, le Cirque de St Chély-du-Tarn, les Détroits – l’endroit le plus resserré des Gorges – le Cirque des Baumes, le Point Sublime (meilleur point de vue sur le canyon), le Pas de Soucy (éboulis très important) ou encore la Corniche du Causse Méjean (série de rochers et d’arches surplombant le Tarn). Vous pourrez visiter l’une des plus belles grottes de France, l’Aven Armand, d’une taille gigantesque ! Plus loin, à Ste Enimie, vous visiterez un village charmant d’époque médiévale et rencontrerez les artisans et habitants amoureux de cette belle région française.

Grotte de l’Aven Armand – crédit photo : http://bit.ly/SQbEJp

Une réflexion sur “3 jours en Aveyron : dégustations et aventure dans les Gorges du Tarn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s