Séjour tout compris en Corse : 8 jours sur l’île de Beauté avec visites guidées

Le soleil et la chaleur vous manquent déjà ?
Cette semaine, direction la Corse !

Depuis Toulon, vous embarquez sur un ferry pour un dîner au restaurant et une nuit en cabine en direction de Bastia ou d’Ajaccio. Dès le lendemain, vous débutez votre séjour accompagné en suivant la Côte jusqu’à Calvi afin de visiter des villages pittoresques comme ceux de San Antonino, Aregno (pour sa chapelle datant du XIVe siècle), Pigna (et ses ateliers de luthiers) et enfin Lumio. Au cœur de tous ces jolis villages, vous prenez plaisir à goûter aux produits régionaux tels la charcuterie du pays, des variétés de fromage exquises, de l’huile ou de la confiture. Après toutes ces découvertes, vous prenez la route jusqu’à Porto par le Col de la Croix.

San Antonino – Corse – crédit photo : http://bit.ly/SGZIfJ

Votre troisième journée peut-être consacrée à une excursion aux Calanques de Piana et Cargèse. Vous profitez d’une vue panoramique du Golfe de Girolata, où vous attendent de magnifiques paysages de roches rouges… Vous êtes bien ici, vous profitez du temps radieux, de la nature environnante, riche et généreuse.

A Ajaccio, la cité impériale, vous découvrez la cour Napoléon, la place d’Austerlitz, qui révèle une superbe statue de l’empereur. Par le Col St Georges, Olmeto, Sartène, vous atteignez le Golfe de Porto-Vecchio (visitez la rue Borgo et les marais salants)… Avant de découvrir Bonifacio, « la ville blanche » créée par le Comte Boniface. Vous vous laissez aller à prendre le petit train qui vous fait visiter la Citadelle. En bateau, vous découvrez les coins secrets de Bonifacio comme ses grottes et ses falaises. D’autres émotions vous attendent à Palombaggia, l’une des plages les plus belles de Méditerranée occidentale. La pinède qui l’entoure vous enivre de ses odeurs si agréables…

Palombaggia – Corse – crédit photo : http://bit.ly/SGZXHJ

D’autres paysages vous attendent : aux Aiguilles de Bavella à 1240m d’altitude ; dans la vallée de la Solenzara, majestueuse avec ses canyons et ses piscines naturelles. Votre séjour prend fin (malheureusement) et vous terminez votre périple corse dans le Cortenais : la ville de Corte vous accueille. C’est un peu le centre historique de la Corse, que vous pouvez visiter en petit train. Ponte Nuovo, Ponte Leccia sont les deux dernières haltes lors de ce séjour inoubliable en Corse.

3 réflexions sur “Séjour tout compris en Corse : 8 jours sur l’île de Beauté avec visites guidées

  1. Bonjour,

    Je m’appelle Jasmin, je suis une writer freelance et je collabore avec différents types de sites internet.
    Je viens de visiter votre site voyagescircuits.wordpress.com et j’aimerais vous proposer une collaboration éditoriale.
    Est-ce l’adresse correcte?

    Dans l’attente de votre réponse,

    Jasmin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s