Ecosse : ouverture de la superbe bibliothèque de l’Université d’Aberdeen

Incroyable création de Schimdt Hammer Lassen Architects : la nouvelle bibliothèque universitaire d’Aberdeen en Ecosse est tout simplement superbe !

Ses caractéristiques qui nous séduisent ? Un véritable puits de lumière offrant une clarté spectaculaire à l’ensemble du bâtiment, une construction intérieure en spirale rappelant quelque peu celle du musée Solomon R. Guggenheim de New York, de larges espaces aérés, un mur de verre resplendissant… le tout contenu dans un cube de verre parfait.

Le design est à son comble ainsi que les nouvelles technologies qui s’intègrent parfaitement à ce nouvel espace aux formes organiques donnant accès à plus de 250 000 livres et manuscrits. Cette bibliothèque écossaise d’une superficie de 15 000 m² peut accueillir 14 000 étudiants au cœur de 1200 espaces de lectures conçus pour eux, pour abriter aussi archives, collections historique, et une chambre spéciale pour les livres rares et de collection.

La nouvelle bibliothèque a été inaugurée en présence de la Reine Elisabeth II d’Angleterre et de son mari le Duc d’Édimbourg le 24 septembre dernier.

Une réflexion sur “Ecosse : ouverture de la superbe bibliothèque de l’Université d’Aberdeen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s